Une vie pour renaître

Claudie ROY

     Comment peut-on se construire sans connaître ses racines ?

     Pour les retrouver, il m'a fallu perçer un secret de famille.

     Savoir a été un réel soulagement pour moi et m’a métamorphosée. J’ai pris conscience d’un certain nombre de choses, je commence à accepter certaines réalités.

     Aborder ce sujet aura nécessairement des conséquences, même si ce n’est pas le but. Je ne souhaite que réhabiliter ma mère et briser une spirale infernale. Pour cela il faut pouvoir parler librement. Nous ne sommes pas égaux face à cela, ce n’est pas spontané comme notion et pour certains cela peut être dérangeant. Cela n’a pas toujours été simple pour moi non plus. Ma recherche a été ponctuée de belles rencontres. J’ai appris au fil de ces rencontres à exprimer naturellement mes sentiments.

     Vos témoignages, votre expérience, vos commentaires ne me laisseront pas indifférente. Selon votre souhait, ils seront publiés ou resteront privés...

Claudie ROY                

Commentaires   

# jean-luc 30-01-2017 09:02
Accompagner Claudie dans ce parcours d'écriture a été un moment fort, rempli d'émotions et de riches échanges. Cette belle rencontre trouve sa concrétisation dans cet ouvrage, plein de pudeur et d'humanisme.
C'est une histoire de vie, une belle histoire d'amour pour un père, une mère, un mari et des enfants... C'est la preuve que la vérité triomphe toujours et que le secret n'est jamais bon.
Claudie peut marcher la tête haute, être fière de son parcours.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Anne 10-02-2017 20:38
Un formidable chemin que l'on parcourt progressivement avec avidité, voir frénésie,avec vous Claudie. Dès le début on ressent cette obsession qui vous habite et ne vous lâche pas et qui nourrit sans cesse cette force qui vous anime, pour arriver coûte que coûte à "savoir" et comme on vous soutient! Formidable je dois dire aussi le soutien de votre mari et j'oserai presque dire vital
Mais, maintenant, on voudrait bien savoir comment ces révélations sont vécues par ce cercle familial qui a fait corps pour le secret...Et Myriam?
Et vous, Claudie comment vivez-vous votre nouvel être? Racontez-nous!
Merci pour votre leçon de courage et de ténacité pleine d'émotions, ce parcours de vérité qui nous touche forcément.
Bien à vous, avec un immense respect,
Anne
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Claudie 15-02-2017 18:14
Anne, vous êtes la première personne qui me lit sans que l'on ne se connaisse, merci. Votre soutien dans cette quête me touche car en effet le doute existe encore, et il est tenace. Pourtant je sais ô combien ces recherches étaient nécessaires.
Pour le cercle familial je ne sais pas encore qui sait, qui cache, c'est toute la complexité !
Myriam, je lui dois tout. Je la respecte plus que tout.
Je n'en serais pas là si elle avait refusé de m'aider. Comment savoir ? Comment lui dire pour ce livre sans qu'elle ressente de la trahison de dévoiler, et qui plus est d'écrire. Pour faire tout ça j'ai dû occulter beaucoup de choses, sinon je n'aurais jamais pu.
Je vais très bien aujourd'hui alors peut-être est-ce la réponse du "pourquoi faire ça"; Briser le secret de famille qui détruit pour exister ! Il m'a bien fallu une vie pour renaitre.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Claudie 23-05-2017 08:15
Après la lecture de mon livre, vous avez été nombreux à réagir d’autres manières que de laisser un message sur le site comme Anne.
Je voulais donc vous répondre en vous remerciant très sincèrement tellement vos messages m’ont touchés par leur force, leur puissance. Ces messages reçus par mails, par textos, par carte postale, ceux qui m’ont parlé de vive voix ou au téléphone lorsque l’on s’est revu m’ont profondément émus.
Du simple fait de répondre, de réagir, montre de l’intérêt et donne un retour au travail accompli. C’est pour moi une forme de reconnaissance.
ALORS MERCI A TOUS !
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Deon 26-05-2017 15:18
En realite, dans l'amour il y a une souffrance permanente,
que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut a tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait,
atroce.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Hélène 21-07-2017 16:37
Une enquête sur la vie, sur vos racines, sur vous-même, qui nous embarque dans une course poursuite haletante sans jamais pouvoir lâcher des yeux votre récit, tant votre recherche de vérité est émouvante et tellement universelle. Bravo à vous, bravo pour votre ténacité et votre humilité.
Votre récit résonne en moi de part ma profession et je vais en faire écho auprès de mes proches.
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" comme le dit si bien une chanson ... et à très vite pour lire je l'espère un prochain récit de vous.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Claudie 01-08-2017 08:38
Hélène, votre réponse m'a émue, car à travers ces échanges on se sent, compris, soutenu. Cela permet également de belles rencontres riches en découverte sur soi mais aussi sur les autres. C'est ce qui devient le plus important à mes yeux maintenant.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Véronique 15-09-2018 16:27
Ma très chère Claudie,
Je viens de terminer ton livre que j'ai dévoré (j'ai mis le temps mais je crois que j'étais prête à te lire). J'ai adoré ton style clair, précis, net … les mots sont choisis, les phrases aiguisées ... j’entendais ta voix et ton intonation tout le long du récit.
Que de chemin parcouru, que de difficultés surmontées et quelle montagne soulevée !!!! Te lire m'a replongée dans cette intensité. Tu n’as pas choisi la route la plus facile mais tu nous montres que l’on y retire tellement de positif, même dans la douleur.
Tu peux être fière de toi, vraiment, et marcher la tête haute ! Tu ne le réalises sans doute pas, mais tu es inspirante par ton courage, ta force, ta patience et ta capacité de résilience.
Merci de nous faire partager ce qui semblerait insurmontable pour bon nombre.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Le Nom sera affiché mais votre adresse e-mail restera confidentielle.
Vous souhaitez que notre conversation reste privée ? Merci de me le signaler.


Code de sécurité
Rafraîchir

Une vie pour renaître de Claudie ROY

 

  • Broché: 175 pages
  • Éditeur : Les Mots de là
  • Dépôt légal : décembre 2016
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2953822120
  • ISBN-13: 978-2-9538221-2-0
  • Dimensions du produit: 14,8 x  21,1 cm
  • Prix de vente: 18 €
  • Frais d'envoi: 4,60 €
    (Expédition par lettre suivie)

Logo lesmotsdela Logo Alias 60