Comment peut-on se construire sans connaître ses racines ?
Pour les retrouver, il m'a fallu perçer un secret de famille.
Savoir a été un réel soulagement pour moi et m’a métamorphosée. J’ai pris conscience d’un certain nombre de choses, je commence à accepter certaines réalités.
Aborder ce sujet aura nécessairement des conséquences, même si ce n’est pas le but. Je ne souhaite que réhabiliter ma mère et briser une spirale infernale. Pour cela il faut pouvoir parler librement. Nous ne sommes pas égaux face à cela, ce n’est pas spontané comme notion et pour certains cela peut être dérangeant. Cela n’a pas toujours été simple pour moi non plus. Ma recherche a été ponctuée de belles rencontres. J’ai appris au fil de ces rencontres à exprimer naturellement mes sentiments.
Vos témoignages, votre expérience, vos commentaires ne me laisseront pas indifférente. Selon votre souhait, ils seront publiés ou resteront privés...
Claudie ROY
Commentaires
C'est une histoire de vie, une belle histoire d'amour pour un père, une mère, un mari et des enfants... C'est la preuve que la vérité triomphe toujours et que le secret n'est jamais bon.
Claudie peut marcher la tête haute, être fière de son parcours.
Mais, maintenant, on voudrait bien savoir comment ces révélations sont vécues par ce cercle familial qui a fait corps pour le secret...Et Myriam?
Et vous, Claudie comment vivez-vous votre nouvel être? Racontez-nous!
Merci pour votre leçon de courage et de ténacité pleine d'émotions, ce parcours de vérité qui nous touche forcément.
Bien à vous, avec un immense respect,
Anne
Pour le cercle familial je ne sais pas encore qui sait, qui cache, c'est toute la complexité !
Myriam, je lui dois tout. Je la respecte plus que tout.
Je n'en serais pas là si elle avait refusé de m'aider. Comment savoir ? Comment lui dire pour ce livre sans qu'elle ressente de la trahison de dévoiler, et qui plus est d'écrire. Pour faire tout ça j'ai dû occulter beaucoup de choses, sinon je n'aurais jamais pu.
Je vais très bien aujourd'hui alors peut-être est-ce la réponse du "pourquoi faire ça"; Briser le secret de famille qui détruit pour exister ! Il m'a bien fallu une vie pour renaitre.
Je voulais donc vous répondre en vous remerciant très sincèrement tellement vos messages m’ont touchés par leur force, leur puissance. Ces messages reçus par mails, par textos, par carte postale, ceux qui m’ont parlé de vive voix ou au téléphone lorsque l’on s’est revu m’ont profondément émus.
Du simple fait de répondre, de réagir, montre de l’intérêt et donne un retour au travail accompli. C’est pour moi une forme de reconnaissance.
ALORS MERCI A TOUS !
que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut a tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait,
atroce.
Votre récit résonne en moi de part ma profession et je vais en faire écho auprès de mes proches.
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" comme le dit si bien une chanson ... et à très vite pour lire je l'espère un prochain récit de vous.
Je viens de terminer ton livre que j'ai dévoré (j'ai mis le temps mais je crois que j'étais prête à te lire). J'ai adoré ton style clair, précis, net … les mots sont choisis, les phrases aiguisées ... j’entendais ta voix et ton intonation tout le long du récit.
Que de chemin parcouru, que de difficultés surmontées et quelle montagne soulevée !!!! Te lire m'a replongée dans cette intensité. Tu n’as pas choisi la route la plus facile mais tu nous montres que l’on y retire tellement de positif, même dans la douleur.
Tu peux être fière de toi, vraiment, et marcher la tête haute ! Tu ne le réalises sans doute pas, mais tu es inspirante par ton courage, ta force, ta patience et ta capacité de résilience.
Merci de nous faire partager ce qui semblerait insurmontable pour bon nombre.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.